C'est là que tout commence...
Tu sais avec des anses que je peux tirer dessus pour le fermer !
Mon histoire
Comment suis-je tomber dans la couture ? Petit à petit, un peu à la naissance de mes filles: rideaux et autres décorations pour leur chambre. Puis, au fil des années quand il a fallu confectionner les costumes de Cruella, de danseuse multicolore ou de mariée bohème pour chacun des carnavals de l'école !
Et l'upcycling dans tout ça ?! C'est ce fameux dimanche d'après confinement quand Ciara me demande de lui coudre un sac à dos que nous allons chercher des trésors dans les armoires. Nous récupérons 1 drap de lit bébé, 1 tee-shirt tâché et 1 taie d'oreiller ! Je venais d'attraper le virus de l'upcycling...et IWASHI UPCYCLING allait bientôt voir le jour !
Mes engagements
Tu l'auras compris, je m'engage dans le réemploi de textiles de seconde main ! La fast fashion déverse chaque saison des tonnes de nouveautés qui finissent en recycleries (dans le meilleur des cas) ou à la poubelle. J'ai décidé de les remettre dans la boucle afin de limiter au maximum les déchets textiles. Je veux également réduire mon empreinte carbone ! Aussi, je vais dans des recycleries ou ressourceries à moins de 50 km de l'atelier.
La magie de l'upcycling...
Mais alors, que deviennent tous les textiles de seconde main que j'utilise ? Pour le savoir, clique sur la photo !